L’ assuré et l’assureur ont le droit de résilier un contrat d’assurance automobile. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette annulation : violation des primes, mauvaises qualités de couverture, etc. Toutefois, cette annulation peut également avoir lieu le jour de la résiliation du contrat. Après la fin de la durée d’un an, l’assurance automobile peut conclure le contrat avec le conducteur. Par conséquent, les entreprises ont tendance à offrir un contrat susceptible de résiliation.
Alternatives en cas de résiliation éventuelle du contrat
Il est souvent très difficile de chercher une assurance automobile en cas de résiliation antérieure du contrat. En effet, d’autres entreprises auront du mal à faire confiance à une personne assurée abandonnée. Même s’il parvient à prendre part à une assurance automobile neuve, la prime à payer est plus chère que celle des anciennes.
Pour remédier à la situation, certaines compagnies d’assurance automobile, qui ont spécifiquement sont destinés à des personnes qualifiées à risque, concluent un contrat pour les assurés qui ont été licenciés. Ils offrent des prix moins attrayants. Cependant, vous n’avez pas à vous soucier des garanties offertes.
Pour ces conducteurs, d’autres solutions sont disponibles pour contacter des spécialistes en comparaison avec l’assurance automobile. Ces experts sont disponibles sur Internet, il est donc facile pour les assureurs de découvrir gratuitement des simulations d’offres.
Le Central Pricing Office est également un moyen de sortir pour les annulations. Cette société fait des transactions en faveur des conducteurs en communiquant avec les compagnies d’assurance et en déterminant le montant à payer par les assurés chaque année.
Les diverses causes de résiliation de l’assurance automobile
Beaucoup peuvent être les causes de la résiliation de l’assurance automobile. Mais avant cela, cependant, il semble utile que la fin de les contrats d’assurance automobile ne peuvent être conclus que si cette éventualité est requise dans le chapitre réservé à la clause de résiliation. La compagnie d’assurance est tenue d’informer l’assuré d’un service enregistré dans les 60 jours précédant la date d’expiration. L’assuré aurait donc le temps d’obtenir d’autres contrats auprès d’autres compagnies d’assurance.
En outre, l’assurance automobile doit payer la prime payée par l’assuré proportionnellement à la période en cours au moment de la date d’entrée en vigueur de la résiliation à l’échéance.
Pour les assureurs, l’augmentation du nombre d’accidents est une cause de licenciement. En général, cependant, les attitudes frauduleuses sont à l’origine d’une violation d’un contrat d’assurance automobile.
Tag : Les échéances d’une assurance auto